La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing © DR

A
A
A
A
A

Le marché du Gaming connait une croissance indéfinie et il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment ils vont participer à ce secteur et comment ils vont lui allouer des budgets conséquents. C’est pour cette raison que TheNext.Click (TNC) a consacré sa 6e édition du Digital Brunch au thème «Gaming, E-sports & Marketing». Cet événement, qui a eu lieu du 22 au 24 juin, a été organisé en partenariat avec des médias marocains et étrangers pour analyser les effets du Gaming et de l’E-sport sur les stratégies marketing des annonceurs. De plus, ont répondu présent à ce rendez-vous, des professionnels du secteur, et d’éminents experts marocains et internationaux tels que France Esports, ESL Gaming, World Gaming Federation, inwi et WARC.

Hassan Rouissi, cofondateur et responsable de la stratégie et du développement commercial de TNC, précise : «The next clic est ravi aujourd’hui de voir que le Digital Brunch puisse s’ouvrir sur d’autres régions et s’exporter de manière à attirer des intervenants et experts d’envergure venant de pays pionniers dans l’industrie du gaming et de l’E-sport. Notre ambition est de continuer sur cette lancée».

Les trois jours de débats de cette 6e édition du Digital Brunch ont été dédiés à l’étude de cinq problématiques phares du Gaming, de l’E-sport & du Marketing en 2021, et ce, au cours de cinq conférences en ligne en anglais et en français avec une interprétation live en deux langues.

Programme de cet événement :

  • Mardi 22 juin :

– 10h30 GMT+1 : WARC – Alex Brownsell – Gaming & Esports – A four-stage walkthrough ; – 14h30 GMT+1 : inwi – Brahim Amdouy – Présentation du Case Study «inwi e-league».

  • Mercredi 23 juin :

– 10h30 GMT+1 : France E-sports : L’E-sport, nouveau vecteur d’opportunités pour les marques. Quelles perspectives dans la région MEA ? – 14h30 GMT+1 : World Gaming Federation : Comment les marques peuvent-elles engager les Gamers au profit de leurs stratégies marketing ?

  • Jeudi 24 juin :

– 10h30 GMT+1 : ESL Gaming – Les marques dans l’E-sport : Études de cas et success-stories ; – 14h30 GMT+1 : MDJS E-Sport: The E-Story.

Pour rappel, le concept Digital Brunch a vu le jour en 2018 et a pour objectif de contribuer au développement du secteur du digital par la création d’une plateforme de contenu et d’échange autour des problématiques de secteur de la communication et du marketing digital. Organisé trimestriellement par les équipes de TNC, ce rendez-vous réuni des experts nationaux et internationaux pour débattre des différentes avancées et évolutions que connait ce secteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu
4ᵉ édition du Forum WeXchange : révéler la force cachée du tiers-secteur au Maroc

Économie - Casablanca accueille le 21 octobre le Forum WeXchange, mettant en lumière le rôle économique du tiers-secteur et son potentiel pour un Maroc inclusif et durable.

Hajar Toufik - 15 octobre 2025
EasyJet va ouvrir une base à Marrakech, une première pour une low-cost en Afrique

Économie - Marrakech accueille la première base africaine d’easyJet, marquant un tournant pour le transport aérien, la création d’emplois et l’expansion des liaisons européennes vers le Maroc.

Hajar Toufik - 15 octobre 2025
Le Maroc franchit le cap des 20 millions de nuitées touristiques à fin août

Économie - Le Maroc poursuit sa dynamique touristique avec plus de 20,32 millions de nuitées enregistrées à fin août 2025, soit une hausse de 10%.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025
JTI s’installe à Tétouan : un investissement de près d’un milliard de dirhams

Economie - JTI s’installe à Tétouan avec une enveloppe budgétaire de 1 milliard de dirhams, créant 170 emplois directs et 250 indirects.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2025
Le Maroc franchit le cap des 15 millions de touristes à fin septembre

Économie - Porté par une meilleure connectivité aérienne et une stratégie de promotion ciblée, le Maroc a accueilli 15 millions de touristes à fin septembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025
Ayam Immo poursuit sa tournée à Rabat : cap sur le Bouregreg

Économie - Après Marrakech et Casablanca, c’est au tour de Rabat d’accueillir la prochaine étape du salon Ayam Immo sur les berges du Bouregreg.

Article sponsorisé - 15 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire