Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Malgré la réouverture des frontières de plusieurs pays dans le monde, d’autres n’acceptent pas encore les touristes. En effet, outre les États où la Covid-19 et ses variants circulent encore, d’autres pays connaissent une circulation modérée du virus, mais ont fait le choix de refuser d’accueillir des touristes étrangers pour le moment. C’est notamment le cas du Japon, de l’Australie ou encore du Canada.

Selon le gouvernement canadien, le pays adopte une approche responsable et prudente à l’égard des mesures frontalières. Ainsi, jusqu’à présent, aucune entrée n’est encore permise pour des raisons facultatives, notamment les loisirs et le tourisme. Toutefois, à compter du 5 juillet 2021 à 23h59 (UTC-4), les voyageurs entièrement vaccinés pourront se rendre au Canada. Ces passagers ne seront plus soumis à l’obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la Covid-19 au 8e jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

Sont considérés comme entièrement vaccinés les voyageurs ayant reçu toutes les doses d’un vaccin autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée. À l’heure actuelle, ces vaccins sont ceux fabriqués par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les voyageurs doivent fournir des documents en anglais ou en français attestant qu’ils ont été vaccinés.

Les voyageurs entièrement vaccinés doivent également présenter les résultats des tests effectués au préalable et à l’arrivée. Ils doivent également être asymptomatiques et fournir des renseignements sur la Covid-19 électroniquement par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Ils doivent aussi présenter un plan de quarantaine approprié et être prêts à se mettre en quarantaine. Sur place, ces passagers doivent respecter les mesures de santé publique, notamment le port d’un masque dans l’espace public. Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire