Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?
A
A
A
A
Malgré la réouverture des frontières de plusieurs pays dans le monde, d’autres n’acceptent pas encore les touristes. En effet, outre les États où la Covid-19 et ses variants circulent encore, d’autres pays connaissent une circulation modérée du virus, mais ont fait le choix de refuser d’accueillir des touristes étrangers pour le moment. C’est notamment le cas du Japon, de l’Australie ou encore du Canada.
Selon le gouvernement canadien, le pays adopte une approche responsable et prudente à l’égard des mesures frontalières. Ainsi, jusqu’à présent, aucune entrée n’est encore permise pour des raisons facultatives, notamment les loisirs et le tourisme. Toutefois, à compter du 5 juillet 2021 à 23h59 (UTC-4), les voyageurs entièrement vaccinés pourront se rendre au Canada. Ces passagers ne seront plus soumis à l’obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la Covid-19 au 8e jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.
Sont considérés comme entièrement vaccinés les voyageurs ayant reçu toutes les doses d’un vaccin autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée. À l’heure actuelle, ces vaccins sont ceux fabriqués par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les voyageurs doivent fournir des documents en anglais ou en français attestant qu’ils ont été vaccinés.
Les voyageurs entièrement vaccinés doivent également présenter les résultats des tests effectués au préalable et à l’arrivée. Ils doivent également être asymptomatiques et fournir des renseignements sur la Covid-19 électroniquement par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Ils doivent aussi présenter un plan de quarantaine approprié et être prêts à se mettre en quarantaine. Sur place, ces passagers doivent respecter les mesures de santé publique, notamment le port d’un masque dans l’espace public. Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.
Société - Après des journées marquées par des violences, la mobilisation de la « GenZ 212 » s’est déroulée globalement dans le calme, malgré quelques incidents isolés à Casablanca.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Aucun ordre de fermeture des commerces ou d’évacuation des lieux de travail n’a été donné à Casablanca, démentant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025Société - Trois morts et plusieurs blessés après l’assaut du centre de la gendarmerie de Leqliaâ, le parquet ouvre une enquête pour identifier les responsables.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Le ministère de l’Intérieur alerte sur des actes criminels commis lors de manifestations, attribués à une minorité de fauteurs de troubles, dont une majorité de mineurs.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Le procès de Said Naciri, ancien président du Wydad, est de nouveau fixé au 9 octobre. Détails sur les accusations en cours.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Les récentes manifestations au Maroc ont été marquées par des actes de violence impliquant des mineurs, révélant de fortes tensions sociopolitiques.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025