Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

A
A
A
A
Malgré la réouverture des frontières de plusieurs pays dans le monde, d’autres n’acceptent pas encore les touristes. En effet, outre les États où la Covid-19 et ses variants circulent encore, d’autres pays connaissent une circulation modérée du virus, mais ont fait le choix de refuser d’accueillir des touristes étrangers pour le moment. C’est notamment le cas du Japon, de l’Australie ou encore du Canada.
Selon le gouvernement canadien, le pays adopte une approche responsable et prudente à l’égard des mesures frontalières. Ainsi, jusqu’à présent, aucune entrée n’est encore permise pour des raisons facultatives, notamment les loisirs et le tourisme. Toutefois, à compter du 5 juillet 2021 à 23h59 (UTC-4), les voyageurs entièrement vaccinés pourront se rendre au Canada. Ces passagers ne seront plus soumis à l’obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la Covid-19 au 8e jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.
Sont considérés comme entièrement vaccinés les voyageurs ayant reçu toutes les doses d’un vaccin autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée. À l’heure actuelle, ces vaccins sont ceux fabriqués par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les voyageurs doivent fournir des documents en anglais ou en français attestant qu’ils ont été vaccinés.
Les voyageurs entièrement vaccinés doivent également présenter les résultats des tests effectués au préalable et à l’arrivée. Ils doivent également être asymptomatiques et fournir des renseignements sur la Covid-19 électroniquement par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Ils doivent aussi présenter un plan de quarantaine approprié et être prêts à se mettre en quarantaine. Sur place, ces passagers doivent respecter les mesures de santé publique, notamment le port d’un masque dans l’espace public. Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026