Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?
A
A
A
A
À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiques phares, ont classé le Maroc au niveau 1. Ce dernier correspond à un «faible risque sanitaire», soulignent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).
Selon la même source, les voyageurs arrivant aux États-Unis des pays de niveau 1, vaccinés ou pas, doivent présenter, avant l’embarquement, un test de diagnostic négatifàla Covid-19 de moins de trois jours précédant le vol. Ils peuvent également présenter un certificat de rétablissement, au cours des trois derniers mois. Cette mesure concerne également les citoyens américains, les diplomates, les titulaires de visas spéciaux, et les personnes en transit par les États-Unis, âgés de deux ans et plus.
Selon la CDC, les États-Unis acceptent aussi les tests d’amplification des acides nucléiques – TAAN – qui comprennent notamment le test PCR, ou les tests antigéniques. Les passagers doivent réunir les informations suivantes dans un document écrit, dont la langue doit être vérifiée auprès de la compagnie aérienne (version papier ou électronique) :
- Le résultat du test de diagnostic ;
- Type du test réalisé (s’il s’agit d’un TAAN ou d’un test antigénique) ;
- Entité qui a effectué le test ;
- Date de prélèvement ;
- Informations identifiant le voyageur (nom complet, date de naissance, numéro de passeport).
Par ailleurs, en ce qui concerne les personnes vaccinées avec un vaccin autorisé par la FDA ou un vaccin autorisé en urgence par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est recommandé qu’ils réalisent d’un nouveau test (TAAN ou antigénique) trois à cinqjours après leur arrivée. En cas de développement de symptômes de la Covid-19, ces personnes doivent s’isoler et faire un dépistage. Pour les personnes non vaccinées, le CDC recommande également la réalisation d’un nouveau test (TAAN ou antigénique) trois à cinqjours après leur arrivée aux États-Unis et d’observer un isolement de sept jours.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025