Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

image defaut author woman

Temps de lecture :

Statue de la Liberté à New York © Pixabay

A
A
A
A
A

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiques phares, ont classé le Maroc au niveau 1. Ce dernier correspond à un «faible risque sanitaire», soulignent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Selon la même source, les voyageurs arrivant aux États-Unis des pays de niveau 1, vaccinés ou pas, doivent présenter, avant l’embarquement, un test de diagnostic négatifàla Covid-19 de moins de trois jours précédant le vol. Ils peuvent également présenter un certificat de rétablissement, au cours des trois derniers mois. Cette mesure concerne également les citoyens américains, les diplomates, les titulaires de visas spéciaux, et les personnes en transit par les États-Unis, âgés de deux ans et plus.

Selon la CDC, les États-Unis acceptent aussi les tests d’amplification des acides nucléiques – TAAN – qui comprennent notamment le test PCR, ou les tests antigéniques. Les passagers doivent réunir les informations suivantes dans un document écrit, dont la langue doit être vérifiée auprès de la compagnie aérienne (version papier ou électronique) :

  • Le résultat du test de diagnostic ;
  • Type du test réalisé (s’il s’agit d’un TAAN ou d’un test antigénique) ;
  • Entité qui a effectué le test ;
  • Date de prélèvement ;
  • Informations identifiant le voyageur (nom complet, date de naissance, numéro de passeport).

Par ailleurs, en ce qui concerne les personnes vaccinées avec un vaccin autorisé par la FDA ou un vaccin autorisé en urgence par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est recommandé qu’ils réalisent d’un nouveau test (TAAN ou antigénique) trois à cinqjours après leur arrivée. En cas de développement de symptômes de la Covid-19, ces personnes doivent s’isoler et faire un dépistage. Pour les personnes non vaccinées, le CDC recommande également la réalisation d’un nouveau test (TAAN ou antigénique) trois à cinqjours après leur arrivée aux États-Unis et d’observer un isolement de sept jours.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire