Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Iran : une centrale nucléaire à l’arrêt après une défaillance technique

Iran : une centrale nucléaire à l’arrêt après une défaillance technique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis ce lundi 21 juin, l’unique centrale nucléaire d’Iran, située à Bouchehr, dans le sud du pays, est à l’arrêt. Selon l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), elle le sera pour «quelques jours» suite à une «défaillance technique» de nature non précisée.

«À la suite d’une défaillance technique à la centrale de Bouchehr (…) celle-ci a été temporairement arrêtée et déconnectée du réseau électrique national», a indiqué l’OIEA dans un court communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi. Et d’ajouter que «naturellement, après que cette défaillance technique aura été corrigée, la centrale sera rebranchée au réseau électrique national, dans quelques jours».

Dotée d’un réacteur de 1.000 MW, cette centrale a été construite par la Russie et a été mise en service en 2013. Cette centrale, dont la fiabilité a été remise en cause par les paysdu Golfe voisins de l’Iran, est plus proche des capitales de plusieurs monarchies de la péninsule arabique que de Téhéran. Ainsi, les craintes de fuites radioactives se multiplient.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire