Tanger Med : arrivée du premier ferry de MRE
A
A
A
A
Ce jeudi 17 juin, le premier ferry de l’opération Marhaba 2021 est arrivé au port de Tanger. Le navire GNV reliant Sète-Tanger Med et transportant pas moins de 800 Marocains résidant à l’étranger (MRE) a rejoint le Maroc en début d’après-midi. Les passagers se sont vus offrir des dattes et du lait en guise de bienvenue. Beaucoup d’émotion et des larmes ont été versées par les personnes ayant enfin retrouvé leur pays après une longue absence.
Société - À Casablanca, 27 anciens détenus ont reçu un appui concret pour reconstruire leur vie, grâce à une initiative de réinsertion portée par la Fondation Mohammed VI.
Hajar Toufik - 7 août 2025Société - La Cour constitutionnelle renvoie à la case départ le projet de réforme de la procédure civile, pourtant attendu de longue date.
Mbaye Gueye - 7 août 2025Société - À l’approche des grands rendez-vous sportifs, la sécurité nationale se réorganise pour mieux répondre aux enjeux de demain.
Mbaye Gueye - 7 août 2025Société - Rabat Région Mobilité a inauguré un parking souterrain de 87 places dans le quartier Océan, rue Bruxelles, près de Bab El Had.
Mouna Aghlal - 7 août 2025Société - Serpents et scorpions envahissent le Maroc durant l’été, poussés par la chaleur. Morsures et piqûres inquiètent : vigilance et prévention sont indispensables pour tous.
Hajar Toufik - 7 août 2025Société - Abattages d’animaux, loi controversée, ONG mobilisées : la protection animale au Maroc suscite colère et débat.
Mouna Aghlal - 7 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025