Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Quelles sont les conditions pour se rendre aux Pays-Bas depuis le Maroc ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Il est actuellement déconseillé de se rendre aux Pays-Bas pour y passer les vacances, et pour certains pays, il est même interdit de s’y rendre. En effet, en raison de la pandémie, une interdiction d’entrée en Europe est en vigueur pour certaines personnes, leur interdisant de se rendre dans l’Union européenne ou dans l’espace Schengen.

Les Pays-Bas n’accueillent pour le moment que les personnes originaires d’un pays sûr (un pays où le risque de contracter la Covid-19 est faible). Le Maroc ne fait pas partie de cette liste.Ainsi, seuls les citoyens et résidents permanents des Pays-Bas ainsi que les personnes en provenance des pays qui font partie de l’Union européenne (UE) ou de l’espace Schengen sont autorisés à s’y rendre. Sont également autorisés à y entrer les ressortissants étrangers hors Zone Schengen de l’UE en provenance des pays suivants : Andorre, Aruba, Australie, Pays-Bas caribéens, Chypre, Israël, Japon, Monaco, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Corée du Sud, Thaïlande, Royaume-Uni et Vatican. Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, République Dominicaine, Équateur, Guyane, Guyana, Inde, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Suriname, Uruguay et Venezuela sont également limités.

En ce qui concerne les voyageurs en provenance du Maroc, ils ne peuvent se rendre aux Pays-Bas que sous certaines conditions. Les catégories d’exemption sont :

  • Transit, transfert : les voyageurs passant par les Pays-Bas pour se rendre dans un pays non membre de l’UE ;
  • Nationalité et droit de séjour : lesressortissants d’un pays de l’UE ou de l’espace Schengen ;
  • Études et recherche ;
  • Pour travailler ;
  • Raisons impérieuses pour rendre visite à la famille (maladie, accouchement de la partenaire, visite d’unpetit-enfant nouveau-né…) ;
  • Protection internationale et raisons humanitaires.

Afin de se rendre aux Pas-Bas, les voyageurs doivent remplir des documents prouvant l’objet du voyage.

Conditions d’entrée aux Pays-Bas

Afin de se rendre aux Pays-Bas, une quarantaine obligatoire de 10 jours et un test Covid-19 négatif sont requis. Ils doivent être émis au plus un jour avant l’arrivée. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents d’Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Croatie, Curaçao, Chypre, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Pour être autorisé à se déconfiner plus tôt, un test négatif est exigé. Le test se fait aux 5? jours duconfinement. Cela ne s’applique pas aux citoyens et résidents permanents de Aruba, Australie, Autriche, Pays-Bas caribéens, Bulgarie, Curaçao, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Rwanda, Saint-Marin, Singapour, Saint-Martin, Slovaquie, Corée du Sud, Thaïlande et Vatican.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire