Aller au contenu principal

Antoum : la radio interne de la Société Générale

Par J.R.Y, Publié le 11/06/2021 à 11:44, mis à jour le 11/06/2021 à 17:21          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
sg

Société Générale Maroc vient de lancer "Antoum Radio", une radio interne à destination des collaborateurs de la banque. 

Par ce nouveau canal de communication interne, Société Générale Maroc vise à promouvoir l’actualité de la banque et à renforcer les liens solides qui unissent ses collaborateurs sur l’ensemble du territoire national, précise un communiqué de la banque.

«Antoum Radio concrétise notre volonté de moderniser nos canaux de communication tout en les recentrant autour de l’élément humain, qui demeure le capital le plus précieux de Société Générale Maroc . Pensée pour être à l’écoute et au service de nos collaborateurs, cette radio interne privilégie la proximité et le partage, vient renforcer les synergies entre les différents départements de la banque. C’est un outil de communication fédérateur et créateur de sens», a indiqué Hind Khatir, directrice de la Communication de Société Générale Maroc.

Le choix d’une radio en tant que nouveau support de communication interne n’est pas anodin. La radio a en effet démontré son très fort impact quand il s'agit de véhiculer l'information sous un format concis et agréable. 

Diffusée via l'intranet de la banque et accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, et alternant des émissions interactives avec des podcasts, Antoum Radio proposera un contenu riche et diversifié qui traitera notamment de l’actualité de Société Générale Maroc, de la valorisation des métiers et des parcours professionnels, des thématiques RH ainsi que du bien-être des collaborateurs au sens large.

Le divertissement sera aussi une composante importante de Antoum Radio, notamment à travers des challenges, quizz et jeux interactifs et une programmation musicale dans l’air du temps, conclut le communiqué.

Vacances d'été : l'ONCF annonce une nouvelle offre

Après le lancement de l’offre "Ahlan" destinée aux Marocains du monde et le renforcement des dessertes de Tanger et de l’aéroport Mohammed V, l’Office national des chemins de fer (ONCF) lance un plan ...

La 6e édition du Digital Brunch se consacre au Gaming, E-sports & Marketing

Le marché du Gaming connait une croissance indéfinie et il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment ils vont participer à ce secteur et comment ils vont lui allouer ...

Paiements sans contact : une augmentation de 700%

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a réalisé une enquête sur la transformation digitale que connaissent les services financiers au Maroc. Réalisé en partena...

Industrie : les entreprises anticipent une hausse

Dans une récente note de conjoncture, le Haut-Commissariat au plan (HCP) présente les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant dans les secteurs des industries manufacturières, de l’e...

Qu’est-ce que le “Flash crash” ?

Le marché financier américain a connu son premier "Flash crash" le 6 mai 2010. Cet effondrement boursier éclair était sans précédent. En effet, c’était une chute brutale, mais très brève, des cours de...

BAM : ce qu’il faut retenir du point de presse de Jouahri

Abdellatif Jouahri, wali de la banque centrale, a tenu ce mardi 22 juin 2021 une conférence de pres...