La mort d’un supporter du Wydad et l’amputation d’un autre du Raja

image defaut author woman

Temps de lecture :

maxresdefault (9)

A
A
A
A
A

Il n’y a rien de mal à apprécier un jeu et à porter les couleurs de son équipe favorite, mais beaucoup de gens réagissent de manière excessive afin de « défendre » leur équipe.

Certaines personnes sont passionnées par le foot depuis leur plus tendre enfance et ont une attitude ambitieuse et féroce. Ils adorent regarder / jouer / participer au jeu.

C’est aussi un moyen de montrer de la fierté en soutenant l’équipe qui représente une ville, une école, etc.. Cela peut amener les gens à être sur la défensive lorsque leur équipe est découragée ou insultée devant eux.

La tension entre les supporteurs du Raja et du Wydadremonte àtrès longtemps suscite même des actes de violence.

Tôt dans la matinée du 14 juin, un supporteur du Raja de Casablanca s’est fait amputer le bras dans son quartier par des ultras des Winners.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que l’incident s’est produit vers 4 heures du matin, au niveau du quartier Sidi Bernoussi. Les supporteurs du Raja, dont l’un âgé de 17 ans, étaient en train de dessiner des graffitis sur les murs du quartier des Winners du Wydad casablancais, loin de la vue de tous, avant d’être surpris par deux supporteurs du WAC, qui les ont roués de coups aux armes blanches.

Deux jours plus tard, dans la soirée du 15 juin, un jeune homme supporteur du Wydad a été mortellement poignardé par des supporteurs qui seraient affiliés au club rival.

« Lorsque le frère de la victime a tenté d’intercéder pour mettre fin à cette rixe, le suspect a poignardé cette personne à l’aide d’une arme blanche », explique la police dans un communiqué diffusé le 16 juin, au lendemain de l’incident.

La rivalité entre les deux clubs et les supporteurs s’intensifie chaque jour. Toutefois, cet agissement criminel n’engage ni le club WAC ni le Raja.

Ce sport continue à faire tomber plusieurs victimes. Selon une source de Le Site info, un supporter du Wydad Casablanca, originaire de Chefchaouen, a été tué lors de son déplacement à Tunis pour la finale retour de la Ligue des Champions, le 31 mai dernier.

La même source a précisé que la famille du jeune homme a appris la nouvelle de son décès sans en connaitre les causes. Elle a essayé de contacter l’ambassade du Maroc en Tunisie, mais n’a toujours pas réussi à savoir ce qui s’est vraiment passé.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire