Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le vaccin chinois Sinovac homologué par l’OMS

Le vaccin chinois Sinovac homologué par l’OMS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er juin, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné son homologation d’urgence au vaccin chinois anti-Covid Sinovac. Selon l’agence onusienne, «la planète a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid-19 pour faire face aux énormes inégalités dans le monde». Toutefois, l’OMS recommande ce vaccin exclusivement aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Il s’agit du deuxième vaccin développé par la Chine à obtenirle feu vert de l’OMS. L’OMS avait déjà homologué le vaccin Sinopharm, fabriqué à Pékin, le 7 mai. Ainsi, Sinovac, qui requiert deux doses à intervalle de deux à quatre semaines, intègrera le dispositif international Covax de distribution de vaccins anti-Covid dans les pays défavorisés.

Lire aussi :Le vaccin de Sinopharm homologué par l’OMS

Notons que Sinovac, un vaccin de type inactivé, a affiché une efficacité de 57% pour prévenir les cas de Covid-19 symptomatiques. L’efficacité du Sinovac est de 100% pour éviter les cas les plus graves et les hospitalisations. Cependant, son efficacité pour les plus de 60 ans n’a pas pu être évaluée. De plus, ce vaccin «est facile à stocker, ce qui le rend facile à gérer et particulièrement adapté aux pays qui ont peu de ressources», souligne l’agence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Ca s’est passé un 5 avril

5 avril 1832. Jules Ferry né dans une famille aisée des Vosges, il suivra une carrière d’avocat avant de s'engager dans le journalisme puis…

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire