Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le journaliste Khalid Jamaï tire sa révérence

Le journaliste Khalid Jamaï tire sa révérence

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 1er juin, le journaliste Khalid Jamaï est décédé des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille. Il nous a quittés à l’âge de 77 ans après un long combat contre le cancer.

Ancien militant du parti de l’Istiqlal et fils d’une figure historique de ce parti, le résistant Bouchta Jamaï, le défunt était unjournaliste, essayiste et commentateur de renom de la vie politique. Pendant plusieurs années, il a occupé le poste de rédacteur en chef du journal L’Opinion, organe francophone du parti.

Né à Fès, le défunt, qui était militant des droits de l’Homme, était également reconnu comme un auteur de nombreuses publications. Dans un livre publié en 2003, intitulé « 1973 : Présumés coupables« , paru chez Tarik Éditions, il raconte avoir été arrêté et soumis à de la torture pendant près de dix mois en 1973.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire