Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Covid-19 : nouvelles craintes de l’OMS

Covid-19 : nouvelles craintes de l’OMS

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Europe s’est confié ce vendredi à l’agence AFP. Hans Kluge s’est dit inquietde la plus forte contagiosité observée pour les nouveaux variants du virus, dont le variant indien, appelant à ne pas baisser la garde à l’heure où l’Europe déconfine. «Nous savons par exemple que le (variant) B.1617 (identifié d’abord en Inde) est plus contagieux que le B.117 (identifié d’abord au Royaume-Uni), qui était déjà plus contagieux que la souche précédente», a dit Hans Kluge, soulignant que les vaccins fonctionnaient toutefois actuellement contre les mutations du coronavirus.

Pour Kluge, la pandémie de Covid-19 ne sera terminée qu’après la vaccination de 70% de la population mondiale. Il a dans ce sens appeléà accélérer encore le rythme de la vaccination. «La pandémie sera terminée lorsque nous aurons atteint une couverture vaccinale minimale de 70%», a assuré Hans Kluge dans un entretien avec l’AFP, déplorant un «déploiement de la vaccination (…) encore trop lent», y compris en Europe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire