Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouvelle livraison de Vaccin anti-Covid-19 Sinopharm

Nouvelle livraison de Vaccin anti-Covid-19 Sinopharm

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 27 mai, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de 1,5 million de doses du vaccin de Sinopharm. Selon Hespress, deux Dreamliners de Royal Air Maroc (RAM) ont atterri à 9H00 et 10h30, ce matin à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca en provenance de Pékin. «Les vaccins ont aussitôt été transportés à bord de trois camions de la Société nationale de transport et de logistique à l’Agence indépendante de congélation, située dans la capitale économique du Royaume, avant leur acheminement vers les centres de vaccination», rapporte la même source.

Ceci intervient après que le Royaume a reçu, mercredi dernier, une cargaison de 2 millions de doses du vaccin chinois. Une autre livraison en provenance de Chine a été récupérée le samedi 22 mai. Avec ces nouveaux arrivages, les autorités sanitaires visent à immuniser les 40-45 ans. Notons que jusqu’à présent, le Royaume a réceptionné 10,5 millions de doses du vaccin chinois sur une commande de 40,5 millions de doses.

Par ailleurs, le Maroc a dépassé 13 millions de doses administrées au total, depuis le démarrage de la campagne de vaccination. Plus exactement 13.145.669 doses, réparties entre 8.148.964 premières doses et 4.996.705 deuxièmes doses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire