Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Covid-19 : décès du célèbre comédien égyptien Samir Ghanem

Covid-19 : décès du célèbre comédien égyptien Samir Ghanem

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le coronavirus a emporté une autre icône de la scène artistique égyptienne. Le célèbre comédienSamir Ghanem est décédé jeudi à l’âge de 84 ans, des suites des complications de la Covid-19. Le défunt avait été hospitalisé depuis plusieurs jours, en compagnie de sa femme Dalal Abdel-Aziz, après avoir contracté la Covid. Acteur et comédien, feu Samir Ghanem, né le 15 janvier 1937 à Assiout, compte à son actif un grand héritage qui marquera à jamais le théâtre, mais également le cinéma et la télévision en Égypte et dans le monde arabe.

À partir des années 1980, il était devenu l’une des vedettes du théâtre avec un nouveau style qui lui est propre. Parmi ses pièces les plus célèbres : « Salut Docteur », avec George Sidhoum et son épouse Dalal Abdel-Aziz, « Les mariés » avec Shirine et « Fares Ibnou Khayban ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire