Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Fès : lancement des Régionales de l’investissement

Fès : lancement des Régionales de l’investissement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coup d’envoi des « Régionales de l’investissement » a été donné mercredi à Fès. Ceroadshow dédié à la relance économique des régions du royaume est organiséà l’initiative du groupe de la Banque populaire. La première étape de cette tournéea permis de mettre en avant les atouts et les opportunités sectorielles de la région Fès-Meknès et de présenter les mécanismes d’appui, les solutions de financement et d’accompagnement mis à la disposition des opérateurs économiques.

Intervenant à cette occasion, le président-directeur général du groupe Banque centrale Populaire, Mohamed Karim Mounir, a indiqué quel’année 2021 s’annonce comme une année de ‘début de reprise, porteuse de beaucoup d’espoirs, du fait d’une campagne de vaccination très bien organisée, une bonne campagne agricole et un début de reprise de l’ensemble des activités économiques, notamment le tourisme par le biais du tourisme interne’. Cette tournée (19 mai au 8 juillet prochain) comporte 10 escales, à travers le Royaume, à savoir Fès, Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, Laâyoune, Dakhla, Agadir, Oujda et Nador. Elle connaîtra la participation de nombreux acteurs publics et privés, dont des départements ministériels, la Caisse centrale de garantie (CCG), Maroc PME, l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), les Centres régionaux d’investissement (CRI), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ainsi que des fédérations et associations professionnelles. Selon la BCP, cette initiative s’inscrit dans le cadre des initiatives mises en place par l’État, notamment à travers le lancement du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, la promotion de la banque de projets, ainsi que les mesures et programmes visant la décarbonisation industrielle et la promotion de l’Innovation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire