Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / FinanceCom devient O Capital Group

FinanceCom devient O Capital Group

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

FinanceCom changeson identité institutionnelle et devient O CAPITAL GROUP. Cette démarche fait suite à l’absorption de cette holding par Holding Benjelloun Mezian, fondée et présidée par Othman Benjelloun. Dans un communiqué de presse, O CAPITAL GROUP explique que cette fusion a pour objectif de simplifier la structure des sociétés holdings et de regrouper les participations sous une seule entité. Elle vise aussi à marquer un nouveau départ pour le groupe sous une marque inspirante et porteuse de valeurs. La même source précise que ce changement fait suite à plus de 20 ans de mobilisation de FinanceCom au profit du développement économique et social du pays, à l’échelle continentale et internationale. En effet, ce dernier s’est fortement investi dans les métiers de la Banque (Bank Of Africa), de l’Assurance (Royale Marocaine d’Assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et d’Ouvrages de prestige,notamment le projet emblématique de la Tour Mohammed VI. Ainsi, le groupe a toujours prouvé que grâce à son capital humain, il a réussi le pari dese réinventer au fur et à mesure, anticipant les mutations d’un monde en mouvement, pour se projeter vers le futur et investir de nouveaux métiers stratégiques.

Par ailleurs,cettefusion des deux holdings familiales et la réorganisation des portefeuilles d’activité permettront à O CAPITAL GROUP de se dote d’un capital social d’un milliard de DH et davantage de moyens pourpoursuivre ses investissements et de développer son ancrage aux niveaux national, continental et mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire