Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le « French Deep Web-Market » démantelé

Le « French Deep Web-Market » démantelé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit du mercrediau jeudi dans le cadre du démantèlement d’une importante plateforme illégale de la dark web qui vendait des drogues, des armes et de faux papiers.

Il s’agit de la plateforme « French Deep Web-Market », considérée par la cyberdouane comme « l’une des principales plates-formes du dark Web francophone ».

Selon « Le Figaro », cette opération faitsuite à une surveillance entamée début 2018 par la cyberdouane, un des services d’enquêtes de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED).

Ce coup de filet, le deuxième depuis un an, a visé le « French Deep Web-Market », considéré par la cyberdouane comme « l’une des principales plateformes de la dark web francophone » et qui comptait début juin « environ 5.800 utilisateurs, dont plus de 700 vendeurs », rapporte le journal « Le Figaro » qui a révélé cette opération nationale. Il a suivi plusieurs « coups d’achat de stupéfiants » et qui « se sont déroulés simultanément (…) à Nice, Metz, Bordeaux, Lisieux ou encore à Rennes ».

Le forum comptait 3.000 membres. Deux modérateurs-vendeurs avaient également été arrêtés et mis en examen, ainsi qu’un « simple vendeur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire