Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Hammadi Ammor est mort, une figure du cinéma rejoint les étoiles

Hammadi Ammor est mort, une figure du cinéma rejoint les étoiles

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dansla nuit du vendredi 14 à samedi 15 mai, l’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé à l’âge de 90 ans. Le défunt artiste a tiré sa révérence suite à une longue maladie, a indiqué à la MAP Abdelkebir Rgagna, le président du Syndicat de l’union marocaine des arts dramatiques.

Né à Fès en 1930, Ammor avait un talent pour l’art dramatique. Ses premières apparitions sur la scène artistique ont commencé dans le théâtre amateur dès 1948. Sa passion s’est transformée en carrière trois ans plus tard, lorsqu’il a créé à Casablanca la troupe de théâtre « Al Manar ». Étoile brillante, il est devenu célèbre au fil des années, comptant à son actif un riche répertoire d’interprétations grâce à ses multiples performances au cinéma, au théâtre et à la radio. Connu également pour ses talents de parolier, Ammor a écrit des textes ayant été interprétés par de nombreux artistes marocains, dont Maati Belkacem et Mohammed El Idrissi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire