Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hajj 2021 : l’Arabie saoudite pourrait autoriser des pèlerins étrangers

Hajj 2021 : l’Arabie saoudite pourrait autoriser des pèlerins étrangers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chaque année, plus de 2,5 millions de musulmans du monde entier effectuent le Hajj. L’année dernière, cependant, seuls 1.000 fidèles résidant en Arabie saoudite ont été autorisés à effectuer ce pèlerinage en raison des restrictions de voyage imposées pour contenir la propagation de la Covid-19. On s’attendait à ce que les choses reviennent à la normale cette année et que les pèlerins soient autorisés à effectuer le Hajj normalement, mais la deuxième vague de la pandémie a touché la majeure partie du monde. Cette dernière a d’ailleurs obligé le gouvernement saoudien et d’autres pays à imposer de nouvelles mesures préventives drastiques et à interdire les vols internationaux.

Conformément à l’annonce faite précédemment, l’Arabie saoudite lèvera l’interdiction des vols internationaux le 17 mai. Le jour même, elle rendra public son plan portant sur les conditions d’accès des pèlerins étrangers au Hajj 2021. «Des discussions sont en cours pour que des visiteurs étrangers puissent accomplir le pèlerinage du Hajj en Arabie saoudite cette année, pour la première fois depuis le début de la pandémie du coronavirus», a déclaré le ministère du Hajj et de la Omra. «Autoriser un petit nombre de pèlerins à entrer dans le Royaume sous réserve de mesures sanitaires et de précaution strictes est une option en cours de discussion», a-t-il ajouté. Selon la tutelle, cette décision est «fondée sur la volonté constante du Royaume de permettre aux invités et aux visiteurs de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète d’accomplir le Hajj et la Omra».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire