Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : le vaccin de Pfizer bientôt autorisé pour les 12-15 ans

États-Unis : le vaccin de Pfizer bientôt autorisé pour les 12-15 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aux États-Unis, l’agence fédérale de règlementation des médicaments (FDA) devrait bientôt autoriserle vaccin contre la Covid-19 de Pfizer pour les jeunes de 12 à 15 ans. Selon une information du New York Times, qui cite des représentants fédéraux au fait du projet, l’autorité américaine se préparerait à autoriser ce vaccin pour cette tranche d’âge en début de semaine prochaine. L’annonce devrait intervenir à peine un mois après que le fabricant a constaté que son vaccin, déjà autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus, offrait également une protection aux adolescents plus jeunes.

Ainsi, les Américains s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la course à la vaccination. Les doses pourraient commencer à être injectées après l’adoption par les Centres pour la prévention et le contrôle des maladies de la recommandation de la FDA. Ces étapes pourraient être achevées en quelques jours. Notons que la FDA devrait approuver l’utilisation de Pfizer pour des enfants encore plus jeunes cet automne. Ce fabricant n’est pas la seule entreprise qui cherche à abaisser la limite d’âge de son vaccin. D’ici le milieu de cette année, une autorisation est également attendue pour que le vaccin de Moderna soit injecté aux jeunes de 12 à 17 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire