Aller au contenu principal

9 plantes qui prendront soin de vos reins

Nos reins filtrent le sang et produisent des déchets liquides sous forme d'urine. Le nettoyage du corps est leur principale mission. Comment donc prendre soin de ses reins ?

Par Khansaa Bahra, Publié le 13/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les reins sont deux petits organes situés de chaque côté de la colonne vertébrale, sous les côtes. Ils jouent un rôle important dans l'élimination des excès de déchets, l'équilibre des électrolytes et la création d'hormones.

 

L'absence de maladie, une alimentation équilibrée et un apport suffisant en eau sont généralement suffisants pour maintenir vos reins en bonne santé.

 

Cependant, certains aliments, plantes et suppléments peuvent aider à les renforcer. Voici 9 herbes pour nettoyer vos reins.

 

- L'ail

 

L'ail contient un ingrédient actif appelé Allicine, qui est bénéfique à plusieurs niveaux. Il possède des propriétés antibactériennes, antiinflammatoires et antifongiques. Elle aide vos reins à filtrer les envahisseurs nuisibles qui se trouvent dans votre sang.

 

- Le curcuma

 

Le curcuma est composé de la curcumine, qui aide à réduire les effets des enzymes inflammatoires qui peuvent causer une maladie rénale chronique. En outre, cette composante peut empêcher la croissance de nombreux types de microbes nocifs, soulageant ainsi les reins.

 

- Le gingembre

 

Le gingembre est un excellent moyen de contrôler la glycémie, qui risque d'affaiblir les reins. Il contient un composé appelé Gingérol, qui peut en fait lutter contre le diabète.

 

- Les baies de genièvre

 

Les baies de genièvre sont un puissant diurétique, elles stimulent donc les reins en augmentant le volume d'urine. Cela aide à éliminer les excès de liquide et d’acide urique, qui peut former un type particulier de calculs rénaux très douloureux.

 

- La racine de pissenlit

 

Les racines de pissenlit sont comestibles, cuites ou crues, pour donner un coup de pouce aux reins. Elles sont largement utilisées pour soigner les troubles du rein et du foie.

 

- Le persil

 

Des petites quantités de persil sont suffisantes pour nettoyer les toxines coincées au niveau des reins. La raison : deux composantes appelées apiol et Myristicine, diurétiques naturels qui peuvent réduire le risque de calculs rénaux.

 

- Le cèleri rave

 

Nos reins dépendent d'un équilibre de potassium et de sodium pour faire leur travail, et le cèleri contient les deux. Sans surprise, il compte également beaucoup d'eau, ce qui augmente le débit urinaire et élimine les toxines.

 

- La cannelle

 

La consommation fréquente de cannelle offre une protection contre les troubles métaboliques, dont le diabète, et protège les reins contre l'augmentation chronique des taux de glycémie.

 

- La barbe de maïs

 

La barbe de maïs optimise la santé des reins et des voies urinaires, car elle maintient de manière optimale les niveaux de calcium et de liquides dans le corps.

 

La plupart des gens en bonne santé n’ont pas besoin de rincer ou de nettoyer leurs reins. Pourtant, il y a beaucoup d'aliments bénéfiques, de tisanes et de suppléments qui peuvent préserver la santé des reins.

 

Si vous ajoutez ces 9 plantes dans votre alimentation lorsque vos reins sont en bonne santé, ils peuvent faire des merveilles pour que ces organes continuent à prospérer.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19. À l’approche des vacances d’été et de la fin de l...

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

lebief.ma - banniere-covid