Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Vaccination : le ministère souligne l’importance de respecter le calendrier national pour les enfants

Vaccination : le ministère souligne l’importance de respecter le calendrier national pour les enfants

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Alors que la crise sanitaire de la Covid-19monopolisel’attention mondiale, le ministère de la Santé se penche sur les vaccinations contre d’autres maladies. Dans un communiqué publié à l’occasion de la semaine mondiale de vaccination, célébrée du 26 au 30 avril sous le thème « les vaccins, ça marche pour tous », la tutelle a appelé les parents à respecter le calendrier national des vaccinations pour leurs enfants.

La Covid-19 «ne doit pas nous faire oublier l’importance des autres vaccins pour préserver la santé de tous et en particulier celle des enfants de moins de cinq ans», écrit le ministère. L’objectif est de leur offrir une protection contre les maladies graves qui peuvent mener au décès ou au handicap, explique le communiqué, ajoutant que selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), «la vaccination permet d’éviter le décès de deuxà troismillions d’enfants chaque année dans le monde».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire