Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : mobilisation mondiale pour soutenir l’Inde

Covid-19 : mobilisation mondiale pour soutenir l’Inde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 26 avril, le nombre de contaminations au nouveau coronavirus en Inde a continué de battre tous les records du monde pour le cinquième jour consécutif. La Grande-Bretagne, l’Allemagne et les États-Unis, entre autres, ont promis d’envoyer une aide médicale d’urgence pour aider le pays à contrer la propagation du virus qui sature ses hôpitaux.

Au cours des dernières 24 heures, le nombre d’infections a en Inde atteint 352.991, et les hôpitaux surpeuplés de Delhi et d’autres villes ont refusé d’admettre de nouveaux patients pour manque d’oxygène et de lits de réanimation.

Ce dimanche 25 avril, le Premier ministre Narendra Modi a exhorté tous les citoyens à se faire vacciner et à faire preuve de prudence, tandis que les centres hospitaliers et les médecins ont publié des avis d’urgence déplorant qu’ils ne sont pas en mesure de faire face à l’afflux des patients. Dans certaines des villes les plus touchées, dont la capitale, des corps ont été brûlés dans des installations de fortune, qui ont également offert des services mortuaires de masse.

Face à l’exacerbation de la situation en Inde, le président américain Joe Biden a déclaré le dimanche que les États-Unis vont envoyer au pays asiatique des matières premières pour les vaccins, du matériel médical et des équipements de protection. L’Allemagne a également rejoint une liste croissante de pays s’engageant à aider l’Inde à surmonter cette crise.

Notons que l’Inde, qui compte 1,3 milliard d’habitants, a enregistré 17,31 millions d’infections et 195.123 décès, dont 2.812 dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 avril, selon les données du ministère de la Santé. Mais les experts de la santé du pays affirment que le nombre de décès est probablement bien plus élevé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire