Ideas Worth Stitching : soutenir le Made in Morocco par l’innovation

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Afin d’accompagner les métiers de la mode, particulièrement les acteurs et start-ups porteurs d’innovation, le Moroccan Denim and Fashion Cluster (MDFC) lance le programme Ideas Worth Stitching. Il s’agit du premier programme d’accompagnement dédié aux start-ups opérant dans les secteurs de la mode au Maroc et dans toute la région Middle East and North Africa (MENA).
Ouvert aux inscriptions des start-ups et porteurs de projets dès le 22 avril, Ideas Worth Stitching est en grande partie financé par le fonds d’appui aux Clusters du ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Économie verte, et sera dédié à l’innovation dans son sens le plus large. «La mode est une industrie particulière, à cheval entre les métiers créatifs et le savoir-faire industriel. Et les start-ups ont besoin d’un programme sur mesure, c’est notre rôle et notre devoir de le mettre en place», souligne Meryem Rachdi, directrice générale du MDFC. Plus précisément, il s’agira «d’identifier les start-ups à fort potentiel, auxquelles nous n’avons pas accès aujourd’hui et de pouvoir accompagner un maximum d’entre elles et les mettre dans le réseau du cluster», ajoute Rachdi.
Outre l’accompagnement, le cluster MDFC, qui soutien que l’innovation est l’avenir de l’industrie de la mode, vise à travers ce programme à proposer une offre de valeur innovante dans plusieurs catégories, notamment l’innovation design, la Green innovation, la Digitalisation de la supply-chain, l’Innovation business model. Pour ce faire, le programme se décline en quatre axes :
- Des formations de groupe sur l’identité de la marque, le Design Thinking, la compréhension de la supply-chain textile et mode et le marketing digital ;
- Des séances d’encadrement (mentoring) avec des professionnels du secteur sur les besoins des start-ups ;
- L’organisation du premier Fashion Hackathon dans la région MENA au profit des porteurs de projets ;
- La production d’un pack promotionnel pour les lauréats du programme.
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