Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La médaille de l’ordre du mérite de l’ACNOA attribué à Mohammed VI

La médaille de l’ordre du mérite de l’ACNOA attribué à Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) a décerné la médaille de l’ordre du mérite du sport africain au roi Mohammed VIpour récompenser ses efforts dans le développement et la promotion du sport en Afrique ainsi que pour avoir accepté d’abriter les Jeux africains de 2019.

La 12e édition des Jeux Africains se tiendra à Rabat du 19 au 31 août prochain au terme du protocole d’accord signé le 10 novembre dernier,suite audésistement de la Guinée équatoriale. Ces Jeux se dérouleront à Rabat, Casablanca, Khémisset et El Jadida.

L’ACNOA a attribué la même médaille à deux autres chefs d’État africains :Leslie III, roi du Lesotho, et Muhammadou Bouhari, Président du Nigéria.

Ladistinction des trois dirigeants intervient en marge de la première édition des African Beach Games. Organisée par l’ACNOA la compétition au lieu du 14 au 23 juin sur l’île de Sal, au Cap-Vert.

Pour rappel, la délégation marocaine participant à cet événement est présidée par Kamal Lahlou, membre du comité exécutif de l’ACNOA. L’équipe marocaine qui compte 38 athlètes participera à 8 disciplines différentes : beach soccer, natation en plein air, beach ball, beach volley, karaté beach, beach handball, football et tennis de table.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire