Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / CPU : démarrage de l’opération d’immatriculation à la CNSS

CPU : démarrage de l’opération d’immatriculation à la CNSS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après le coup d’envoi donné par le roi Mohammed VI pour l’accélération de la généralisation de la protection sociale, les choses ont rapidement commencé à bouger. Dans un communiqué adressé à tous les professionnels, commerçants et artisans qui ont opté pour la cotisation professionnelle unique (CPU), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé, le vendredi 16 avril, que l’opération d’immatriculation à la CNSS sera possible à partir de ce lundi 19 avril 2021.

À cet effet, les personnes concernées pourront accéder dès aujourd’hui au portail. www.macnss.ma et procéder à leur immatriculation et à la déclaration de leur famille (enfants, conjoint). Ainsi, conformément aux dispositions de la loi 98.15 (portant sur le régime d’assurance maladie de base pour les catégories de professionnels, de travailleurs indépendants et de travailleurs non-salariés exerçant une activité libérale continue de même source), les travailleurs indépendants soumis à la CPU bénéficieront, à l’instar des salariés du secteur privé et après expiration des délais légaux, d’une couverture médicale.

Selon le communiqué, la CNSS a mis à la disposition des intéressés une vidéo et un guide explicatif, qui peuvent être consultés sur son site officiel et sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux, afin de les aider à utiliser ledit portail.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire