Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.
Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :
– Amazon à $315,5 billions.
– Apple à $309,5 billions.
– Google à $309 billions.
– Microsoft à $251,2 billions.
– Visa à $177,9 billions.
– Facebook à $159 billions.
– Alibaba à $131,2 billions.
– Tencent à $130,9 billions.
– McDonald’s à $130,4 billions.
– AT&T à $108,4 billions.
Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l’année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.
Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service ».
Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l’internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.
Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.
Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont « traditionnelles », notamment Visa, McDonald’s et AT&T.
Temps de lecture : 2 minutes
Banques : hausse des dépôts à 1.177,8 MMDH à fin mars 2024Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.177,8 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2024, en croissance de 4,4% comparativement à la mê… |
Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovationsFort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou… |
SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocainesLa consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité pour les entreprises maro… |
Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic ForumLa quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu… |
3.000 km de routes express pour la Coupe du MondeLe ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence … |
Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfiqueLors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «… |
TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a… |
ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisésLa pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo… |