Aller au contenu principal

Top 100 des marques mondiales : Amazon détrône Google

Par Khansaa Bahra, Publié le 12/06/2019 à 15:56, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.

 

Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :

 

- Amazon à $315,5 billions.

 

- Apple à $309,5 billions.

 

- Google à $309 billions.

 

- Microsoft à $251,2 billions.

 

- Visa à $177,9 billions.

 

- Facebook à $159 billions.

 

- Alibaba à $131,2 billions.

 

- Tencent à $130,9 billions.

 

- McDonald’s à $130,4 billions.

 

- AT&T à $108,4 billions.

 

Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l'année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.

 

Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à "des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service".

 

Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l'internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.

 

Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.

 

Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont "traditionnelles", notamment Visa, McDonald’s et AT&T.

Ce qu’il faut retenir de l’African Lion 2021

L’African Lion 2021 touche à sa fin. La 17e édition de cet exercice combiné maroco-américain a tenu...

Tourisme : la détresse des transporteurs touristiques

Alors que le Maroc ouvre petit à petit ses frontières pour accueillir (sous conditions) les Marocai...

Marhaba 2021 : la CNT se mobilise

Dès le lundi 14 juin, la Confédération nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie afin de mettre en place la politique d’accueil destinée aux Marocains résidents à l’étranger (MRE), en visite au Maroc a...

Sage présente les résultats de son baromètre TVA

Le leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, Sage a organisé une table-ronde sous le thème "Comment la dématérialisation fiscale peut-elle contri...

Augmentation importante de la charge de compensation à fin mai

Dans une note récemment publiée, la Trésorerie générale du royaume (TGR) a indiqué, qu’à fin mai 2020, le montant de la charge de compensation s’élève à 6,3 milliards de DH (MMDH) au lieu de 3,07 MMDH...

Risques en finance : une histoire de casino ?

Les marchés financiers sont souvent comparés à des casinos. Ce parallèle a été fait pour la première fois par John Maynard Keynes et est encore aujourd’hui repris dans les médias. L’effet casino a une...