Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / DGSN : mise en échec d’une tentative de trafic de chira à Laâyoune

DGSN : mise en échec d’une tentative de trafic de chira à Laâyoune

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 13 avril, la police judiciaire de Laâyoune a mis en échec une tentative de trafic de 529 kg de résine de cannabis (chira). Suite à cette opération, huit individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes ont été interpellés.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que parmi les personnes appréhendées, figurent un Mauritanien et trois individus issus des camps de Tindouf ainsi qu’un officier de police exerçant à la préfecture de sûreté de Laâyoune. Et d’ajouter que lors des perquisitions, les services sécuritaires ont découvert des cargaisons de drogue enterrées dans une zone désertique à environ 40 km à l’est de la ville. Les éléments de la DGSN ont saisi chez les suspects un téléphone portable satellitaire, des armes blanches, deux voitures 4×4, un masque pour dissimuler les données identitaires et une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire