Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Complexe nucléaire de Natanz : l’Iran crie au sabotage

Complexe nucléaire de Natanz : l’Iran crie au sabotage

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Iran a accusé lundi Israël d’avoir saboté un de ses complexes nucléaires. Plus de 24 heures après les faits, les circonstances de l’attaque contre le site de Natanz, son mode opératoire et l’étendue des dégâts causés restaient flous. L’Union européenne et la Russie, qui participent à ces efforts diplomatiques, ont dit espérer que ceux-ci ne soient pas réduits à néant par l' »incident » de Natanz.

Les Etats-Unis ont affirméne pas être impliqués dans ce que l’Iran a qualifié de sabotage de son usine d’enrichissement d’uranium.

De son côté,le New York Times a cité des responsables au sein des renseignements israéliens et américains selon lesquels «Israël a joué un rôle» dans ce qu’il s’est passé à Natanz où, selon ces sources, «une forte explosion» aurait «totalement détruit (…) le système électrique interne alimentant les centrifugeuses qui enrichissent de l’uranium sous terre».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire