USA : tous les Américains éligibles à la vaccination d’ici le 19 avril
A
A
A
A
Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il avance de deux semainesl’échéance imposée aux États pour rendreleurs résidents éligibles au vaccin contre le nouveau coronavirus. La nouvelle deadline a été fixée au19 avril au lieu du 1er mai. D’ailleurs, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a confirmé que cette annonce signifieque «tout le monde est éligible (à la vaccination) à travers le pays».
Toutefois, même si Biden s’est dit optimiste quant au rythme des vaccinations, il a prévenu les Américains que le pays n’était pas encore sorti d’affaireet quela pandémie continue de se propager. «Permettez-moi d’être très sérieux avec vous : Nous ne sommes pas à la ligne d’arrivée. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous sommes toujours dans une course de vie ou de mort contre ce virus», a déclaré Biden ce mardi 6 avril à la Maison-Blanche.
Le président a averti que «de nouveaux variants du virus se propagent et se déplacent rapidement. Le nombre decas augmente à nouveau etles hospitalisations ne diminuent plus». Il a ajouté que «la pandémie reste dangereuse» et a encouragé les citoyens à continuer de se laver régulièrement les mains, à respecter les distances sociales et à porter des masques.
Aussi, le nouveau locataire du bureau ovale aprécisé que, si son administration était dans les temps pour atteindre son nouvel objectif de distribuer 200 millions de doses de vaccins au cours de ses 100 premiers jours, il faudrait davantage de temps pour s’assurer quesuffisamment d’Américains ont été vaccinés pour atteindre une immunité collective.
Par ailleurs, il a exprimé l’espoir que son annonce, selon laquelle chaque adulte pourra d’ici le 19 avril s’inscrire en ligne pour fixer son rendez-vous de vaccination, contribuera à élargir l’accès et la distribution du vaccin.
Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023