Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Omra-Covid-19 : les nouvelles conditions d’accès de l’Arabie Saoudite

Omra-Covid-19 : les nouvelles conditions d’accès de l’Arabie Saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Arabie saoudite a annoncé le 5 avril que seules les personnes vaccinées contre la Covid-19 seront autorisées à effectuer la Omra. Notons que la Omra pendant le ramadan est une priorité pour de nombreux musulmans. Elle est pratiquée régulièrement depuis l’époque du prophète Mohammed. Ce dernier avait indiqué que l’accomplissement de la Omra pendant le mois sacrééquivaut à l’accomplissement duHajj.

Ainsi, les personnes immunisées peuvent demander un laissez-passer pour effectuer la Omra et prier à Masjid al-Haram, la grande mosquée de La Mecque. Selon un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne (SPA), trois catégories de personnes peuvent être considérées comme immunisées : celles qui ont reçu les deux doses du vaccin, celles qui ont reçu une seule dose au moins 14 jours avant d’effectuer la Omra, et les personnes qui se sont complètement rétablies du virus.

Les autorités saoudiennes ont également décidé d’augmenter la capacité opérationnelle de Masjid al-Haram en respectant toutes les mesures de précaution nécessaire. Selon le ministère du Hadj et de la Omra, désormais, les fidèles, qui répondent aux nouvelles conditions précitées et qui souhaitent effectuer la Omra, doivent s’inscrire sur l’application Tawakkalna et l’application Omra Eatmarna pour demander le certificat de laissez-passer.

Le ministère a déclaré que les applications Tawakkalna et Eatmarna seront les seules plateformes officielles disponibles pour délivrer ces autorisations et a mis en garde le public contre le recours à tout autre site Web ou application.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire