Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le procès du journaliste Omar Radi renvoyé au 27 avril

Le procès du journaliste Omar Radi renvoyé au 27 avril

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aussitôt ouvert, aussitôt renvoyé. Le procès du journalisteOmar Radi, en détention préventive depuis fin juillet pour des accusations de « viol » et d’espionnage, s’est ouvert mardi à Casablanca. L’audience n’a duré que quelques minutes. Le journaliste de 34 ans est accusé à la fois de financements étrangers, d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Étatet de violdans deux affaires jugées conjointement par la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca. Lors de l’audience, les avocats de Radi ont demandé à ce qu’il soit remis en liberté provisoire et autorisé à accéder à son dossier. La justice, qui a jusqu’à présent refusé toutes ses demandes de remise en liberté, doit se prononcer jeudi sur ces deux points. Pour rappel, Omar Radi a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, estimant qu’il s’agit d’un coup monté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire