L'acteur britannique Orlando Bloom présente le squelette de son chien sur un présentoir dans sa maison, car il "n'arrive pas à se détacher" du toutou qu'il a adopté pendant son séjour au Maroc.
Bloom a trouvé ce chien, qu'il a appelé "Sidi", vivant dans la rue alors qu'il était sur le plateau de tournage de son film "Kingdom of Heaven" en 2005, et il a décidé de le ramener chez lui. Sidi est décédé 11 ans plus tard, en septembre 2016, d'un cancer du foie.
Bloom a publié une photo du squelette sur Instagram avec la légende "Le meilleur ami de l'homme...quand on ne peut pas oublier."
L'acteur, connu pour son rôle dans Pirates des Caraïbes parmi d'autres blockbusters, a expliqué plus en détail ce curieux choix au magazine Dog's Monthly.
"C'était un tendre compagnon et j'étais très contrarié quand il est mort. J'ai rassemblé son squelette pour qu'il reste avec moi", confie l'acteur de 42 ans.
"Je sais que cela peut sembler un peu étrange à certains, mais c'est fait avec beaucoup de goût et cela me permet de lui dire bonne nuit", ajoute Bloom.
"Je suis britannique et nous sommes une nation d'amateurs de chiens", a précisé Bloom. "Mais même si je n'étais pas britannique, je serais toujours un amoureux des animaux et surtout des chiens. Je ne peux pas m'en empêcher".