Orlando Bloom exhibe le squelette de son chien « Sidi »

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Orlando Bloom exhibe le squelette de son chien Sidi

A
A
A
A
A

L’acteur britannique Orlando Bloom présente le squelette de son chien sur un présentoir dans sa maison, car il « n’arrive pas à se détacher » du toutou qu’il a adopté pendant son séjour au Maroc.

Bloom a trouvé ce chien, qu’il a appelé « Sidi », vivant dans la rue alors qu’il était sur le plateau de tournage de son film « Kingdom of Heaven » en 2005, et il a décidé de le ramener chez lui. Sidi est décédé 11 ans plus tard, en septembre 2016, d’un cancer du foie.

Bloom a publié une photo du squelette sur Instagram avec la légende « Le meilleur ami de l’homme…quand on ne peut pas oublier. »

le chien d'Orlando Bloom

L’acteur, connu pour son rôle dans Pirates des Caraïbes parmi d’autres blockbusters, a expliqué plus en détail ce curieux choix au magazine Dog’s Monthly.

« C’était un tendre compagnon et j’étais très contrarié quand il est mort. J’ai rassemblé son squelette pour qu’il reste avec moi », confie l’acteur de 42 ans.

« Je sais que cela peut sembler un peu étrange à certains, mais c’est fait avec beaucoup de goût et cela me permet de lui dire bonne nuit », ajoute Bloom.

« Je suis britannique et nous sommes une nation d’amateurs de chiens », a précisé Bloom. « Mais même si je n’étais pas britannique, je serais toujours un amoureux des animaux et surtout des chiens. Je ne peux pas m’en empêcher ».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire