Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pétrole : l’Opep décide d’augmenter la production de barils

Pétrole : l’Opep décide d’augmenter la production de barils

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 1er avril, les pays exportateurs de pétrole ont approuvé une nouvelle augmentation de la production entre mai et juillet. À l’issue d’une réunion de l’alliance composée des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses dix alliés, qui s’est conclue au bout de trois heures de discussion, «il a été décidé d’augmenter collectivement le niveau actuel de production des pays de l’OPEP+ en mai et juin de 350.000 barils par jour, et de 450.000 en juillet».

Cette hausse, qui reste toutefois très loin des niveaux d’avant la pandémie, intervient après que le cartel a constaté «des améliorations du marché soutenues par les programmes de vaccination» dans le monde et «les politiques de relance dans les économies clés», tout en notant la «prudence» nécessaire face à «la volatilité observée ces dernières semaines». L’OPEP et la Russie tablent sur un début de reprise de la demande d’icil’été. Elle intervient également après que les pays exportateurs de pétrole ontcommencé à rouvrir les vannes en janvier, en augmentant la production de 500.000 barils par jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire