Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une erreur gâche des millions de doses de vaccin Johnson & Johnson

Une erreur gâche des millions de doses de vaccin Johnson & Johnson

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un énorme gâchis. Ce mercredi 31 mars, le quotidien américain le New York Times a rapporté que quelque 15 millions de doses du vaccin contre laCovid-19 de Johnson & Johnson vont devoir être jetées après une erreur dans une usine américaine de Baltimore. En effet, il y a plusieurs semaines, des employés de cette immense usine gérée par l’entreprise partenaire Emergent BioSolutions ont confondu des ingrédients nécessaires à la confection du vaccin, «contaminant jusqu’à 15 millions de doses», a indiqué le quotidien. L’erreur «est très embarrassante», a écrit le journal, ajoutant que la Food and Drug Administration (FDA) américaine «enquête sur ce qui s’est passé». Notons que cette erreur a déjà causé des difficultés d’approvisionnement, retardant les futures expéditions de doses de vaccin unidose Johnson & Johnson aux États-Unis.

Les contrôles de qualité effectués sur place avaient «identifié un lot de substance médicamenteuse n’atteignant pas les standards de qualité chez Emergent BioSolutions, un site n’étant pas encore autorisé à fabriquer de substance médicamenteuse pour notre vaccin contre la Covid-19», a affirmé Johnson & Johnson dans un communiqué. Le laboratoire n’a pas confirmé le nombre de 15 millions, mais a déclaré que «ce lot n’a jamais été acheminé jusqu’aux étapes de remplissage et de finition de notre processus de fabrication».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire