Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bac 2019: les examens ont démarré aujourd’hui

Bac 2019: les examens ont démarré aujourd’hui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après la clôture de la session de juin 2019 des examens de la première année du baccalauréat au Maroc, la première session de la 2e année a commencé aujourd’hui.

Quelque 441.065 candidats s’apprêtent à passer les examens du baccalauréat lors de la session de juin 2019, soit 0,3% de plus par rapport à l’année précédente.

Comme chaque année, des cas de triche ont été enregistrés. Malgré la promulgation de la loi 02.13 contre la fraude en 2016, qui prévoit plusieurs sanctions, des pages Facebook continuent à publier les réponses des épreuves pendant leur tenue.

Rappelons que les services décentralisés de la police judiciaire de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) ont diligenté, sous la supervision des parquets compétents, des enquêtes judiciaires à l’encontre de 49 candidats, dont six filles et quatre mineurs, pris en flagrant délit de triche à l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat qui s’est déroulé le 8 juin dernier.

La session ordinaire des examens du baccalauréat finira ce jeudi 13 juin. Les résultats sont prévus le 26 juin 2019. La session de rattrapage aura lieu les 4, 5, 6 et 8 juillet 2019. Les résultats de cette session seront annoncés le 13 juillet prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire