Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Origine de la Covid-19 : l’OMS évoque la transmission par un animal intermédiaire

Origine de la Covid-19 : l’OMS évoque la transmission par un animal intermédiaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les premières conclusions sur l’origine de la Covid-19 restent encore hypothétiques. L’étude conjointe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’experts chinois a conclu que la transmission à l’homme par un animal intermédiaire est une hypothèse «probable à très probable». Dans la version finale du rapport, dont l’Agence France-Presse (AFP) a obtenu une copie,les experts de l’agence onusienne et les chercheurs chinois ont souligné ce lundi 29 mars que, «compte tenu de la littérature sur le rôle des animaux d’élevage en tant qu’hôtes intermédiaires pour les maladies émergentes, il est nécessaire de réaliser d’autres enquêtes incluant une plus grande étendue géographique».

Lire aussi :À Wuhan, l’équipe de l’OMS commence à enquêter sur l’origine de la Covid-19

Ainsi, les experts privilégient la théorie généralement admise de la transmission naturelle du virus d’un animal réservoir, probablement la chauve-souris, à l’homme, par l’intermédiaire d’un autre animal qui n’a pas encore été identifié. En revanche, la théorie stipulant qu’un incident de laboratoire a pu causer une diffusion du SARS-CoV-2 est «extrêmement improbable», ont indiqué les experts. Les experts n’ont par ailleurs pas écarté celle d’une transmission par de la viande surgelée, jugeant que ce scénario était «possible».

Lire aussi :Origine de la Covid-19 : l’OMS remet en question une fuite d’un laboratoire chinois

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire