Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Automobile : en 2020, le secteur a traversé la pire crise de son histoire

Automobile : en 2020, le secteur a traversé la pire crise de son histoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 25 mars, l’Organisation internationale des constructeurs (OICA) a indiqué que le secteur automobile a traversé cette année «la pire crise de son histoire». L’OICA a révélé que la production mondiale du secteur a chuté de 16% en 2020, atteignant le niveau enregistré en 2010, qui était de moins de 78 millions de véhicules. 2020, qui a succédé à une année 2019 marquée par un ralentissement de production, «a balayé la croissance de ces dix dernières années», a souligné Fu Bingfeng, président de l’organisation. Et d’ajouter qu’avec les problèmes d’approvisionnement en pièces que rencontre aujourd’hui l’industrie, en marge de la crise sanitaire, le premier semestre 2021 pourrait également connaître une faible production.

Dans le détail, la production a baissé de 21% en Europe, de 20% en Amérique du Nord et de 30% en Amérique du Sud. L’Asie, qui représente plus de la moitié de la production mondiale, n’a cependant connu une chute que de 10%. La Chine en particulier s’est «très vite remise après avoir été durement frappée début 2020», note l’OICA.

Par ailleurs, en matière de ventes, les constructeurs ont enregistré une baisse de 12% au niveau mondial en 2020. Mais, Fu a souligné que «les derniers mois de 2020 ont montré une reprise progressive du marché».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…

OMS : plus de 8.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Gaza

Lors de son intervention devant les médias internationaux à Genève, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mo…

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire