Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je regrette beaucoup que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable. Je tiens à m’excuser sans réserve auprès de l’employée concernée et je suis profondément désolé pour toute détresse causée». Telle était la réponse de Moncef Slaoui, vétéran de l’industrie pharmaceutique, ce mercredi 24 mars après la résiliation de son contrat par la multinationale britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour harcèlement sexuel. «C’est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration de GlaxoSmithKline concernant mon licenciement en tant que président du conseil d’administration de Galvani», a-t-il précisé.

Lire aussi :Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

GSK a déclaré dans un communiqué, publié plutôt cejour, qu’elle avait lancé une enquête après avoir reçu une lettre accusant Slaoui de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée lorsqu’il travaillait dans l’entreprise. Après que l’investigation en cours «a corroboré les allégations», la société britanniquea décidé de démettre Slaoui de ses fonctions au sein du conseil d’administration de Galvani Bioelectronics, une société de biotechnologie dont elle détient la majorité des actions.

Par ailleurs,Moncef Slaoui, qui a été choisi par le président Donald Trump pour devenir le responsable scientifique de l’opération américaine de vaccination Warp Speed,a souligné qu’il prenait également congé de sa nouvelle entreprise, Centessa Pharmaceuticals, qui a entamé son activité en février dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire