Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Liberté provisoire pour Maati Monjib

Liberté provisoire pour Maati Monjib

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon des sources concordantes citées par H24Info, l’historien et militant Maati Monjib a été libéré provisoirement ce mardi 23 mars sous ordre du juge d’instruction. Placé en détention préventive depuis le 30 décembre dernier à la prison El Arjat de Salé, Monjib observe une grève de la faim depuis 19 jours, mais son avocat Me Mohamed Messaoudia assuré que sa santé était «bonne même s’il a perdu 12 kilos». Et de souligner que «le juge d’instruction a décidé de le remettre en liberté provisoire, les mesures sont en cours pour l’extraire de prison».

Le comité de l’historien, dont on a confisqué le passeport pour l’empêcher de quitter le Maroc avant la tenue de son procès,déplore cependant que la santé de ce dernier soit en continuelle détérioration.

Pour rappel, Maati Monjib fait l’objet d’une investigation judiciaire pour son implication dans une affaire de blanchiment de capitaux. Il a été arrêté et placé en détention préventive par le Procureur du roi près du Tribunal de première instance de Rabat pour complément d’enquête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire