Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le plus gros astéroïde de l’année a frôlé la Terre

Le plus gros astéroïde de l’année a frôlé la Terre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 21 mars, un astéroïde, le plus important à frôler la Terre en 2021, est passé à deux-millions de kilomètres de la planète bleue, soit environ cinq fois la distance entre la Terre et la Lune, a indiqué la National Aeronautics and Space Administration (Nasa). Avant cet évènement, l’agence spatiale américaine avait indiqué que le passage de ce corps rocheux, dont le diamètre est estimé à 900 mètres, était «potentiellement dangereux». Toutefois, l’astéroïde, appelé 2001 FO32, est passé dimanche à 14h GMT sans danger. Selon la Nasa, il filait à 124.000 km/h.

Cet évènement doit permettre aux astronomes de mieux connaître la composition du corps rocheux. «Lorsque la lumière du soleil frappe la surface d’un astéroïde, les minéraux de la roche absorbent certaines longueurs d’onde et en réfléchissent d’autres», a expliqué la NASA. «En étudiant le spectre de la lumière réfléchie par la surface, les astronomes peuvent mesurer les empreinteschimiques des minéraux présents à la surface de l’astéroïde», a ajouté la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire