Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Durban accueille la conférence sur le sida en Afrique du Sud

Durban accueille la conférence sur le sida en Afrique du Sud

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Environ 3 000 délégués sont attendus ce mardi à l’Inkosi Albert Luthuli International Convention Centre pour la Conférence sur le sida en Afrique du Sud.

Helga Swart du secrétariat qui s’occupe de la rencontre a déclaré qu’ils attendaient entre 2500 et 3000 personnes venant de 50 pays du monde.

Bien qu’elle n’ait pas de chiffres exacts, elle a déclaré que l’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de délégués, suivie par les États-Unis, la Zambie étant en troisième position et le Zimbabwe en quatrième.

La conférence semestrielle qui se tiendra du 11 au 14 juin proposera 141 résumés qui seront présentés sous forme de présentations orales. Il y aurait également 331 présentations d’affiches disponibles dans la zone d’exposition, a ajouté Swart.

Elle a indiqué que le nouveau ministre de la Santé Zweli Mkhize assistera également à la conférence et fera partie de la première session plénière. La conférence sera axée sur la technologie et l’innovation dans la lutte contre le VIH et le sida.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tremblement de terre au large du Portugal : les secousses ressenties jusqu’au Maroc

Un séisme de magnitude 5.4 a secoué les régions côtières du Portugal dans la nuit du dimanche à lundi. L'épicentre du tremblement de terre a…

Casablanca : 110 arrestations après des violences lors du match du Raja vs ASGNN

Lors d'une opération de sécurité dirigée par les services de la préfecture de police de Casablanca, en marge du match opposant le Raja Casab…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire