Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’Espagne légalise l’euthanasie

L’Espagne légalise l’euthanasie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 18 mars, le parlement espagnol a approuvé la légalisation de l’euthanasie. La future loi autorise aussi bien l’euthanasie (lorsque le soignant provoque la mort du patient) que le suicide médicalement assisté (lorsque le patient prend lui-même la dose prescrite). Ainsi, l’Espagne rejoint les exceptions notables permettant l’euthanasie et le suicide assisté, notamment la Belgique, le Canada, la Colombie, la Suisse, les Pays-Bas, le Luxembourg ainsi que cinq États américains (Oregon, Washington, Montana, Vermont et Californie).

Dans le détail, le texte espagnol prévoit que toute personne ayant «une maladie grave et incurable» ou des douleurs «chroniques le plaçant dans une situation d’incapacité» puisse demander l’aide du corps médical pour mourir et s’éviter ainsi «une souffrance intolérable». Adopté par la Chambre basse du Parlement par une très large majorité de 202 députés sur 350, il doit entrer en vigueur en juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire