Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trudeau s’engage à continuer de lutter contre l’islamophobie

Trudeau s’engage à continuer de lutter contre l’islamophobie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a encore une fois diffusé un message vidéo s’adressant à tous les musulmans du Canada et du monde entier dans le cadre de l’Aïd Al Fitr.

Les musulmans du Canada célèbrent l’Aïd ce mardi avec d’autres pays.

Le lundi 3 juin, Trudeau a partagé un message vidéo exprimant ses meilleurs vœux à tous les musulmans à l’occasion de cette fête.

« L’Aïd al-Fitr marque la fin du mois sacré du ramadan. Après un mois de jeûne et de réflexion spirituelle. Cette fête est un moment de communauté et de célébration », a-t-il dit.

Le ministre canadien a également déclaré que la célébration est l’occasion « d’honorer les valeurs qui sont au cœur de l’Islam – du service et de la générosité à la paix et à la compassion ».

Trudeau a répété un sentiment similaire à celui exprimé dans son message exprimant ses meilleurs vœux à la communauté musulmane au début du ramadan, reconnaissant que l’islamophobie persiste toujours dans son pays.

« Notre gouvernement sera toujours aux côtés des communautés musulmanes du Canada », a-t-il dit, ajoutant que son pays « continuera de lutter contre l’islamophobie et la haine sous toutes ses formes ». « ….et ensemble, nous continuerons à bâtir un Canada meilleur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire