Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump quitte le Japon après une visite officielle de quatre jours

Trump quitte le Japon après une visite officielle de quatre jours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président américain Donald Trump a terminé sa visite de quatre jours à Tokyo ce mardi, au cours de laquelle il a exhorté le principal allié de son pays dans la région à égaliser la balance commerciale et à envisager de signer un accord commercial en août, un mois après les élections parlementaires du pays asiatique.

Trump était à Tokyo du samedi au mardi. Il a tenu des réunions formelles et informelles avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, l’a rejoint pour une partie de golf à l’extérieur de Tokyo, a assisté à une finale de tournoi de sumo et s’est adressé aux troupes américaines et japonaises à Yokosuka.

Le président américain est devenu le premier dirigeant mondial à effectuer une visite d’État au Japon après que le pays soit entré dans l’ère Reiwa sous le nouvel empereur. Ce lundi, Trump et la Première Dame ont été reçus par l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako dans le Palais impérial pour un banquet avant leur départ le jour suivant.

Malgré le caractère plutôt divertissant de la visite de Trump au Japon, l’accord commercial que les États-Unis s’efforcent de conclure avec Tokyo a apparemment fait partie de chaque conversation entre les deux dirigeants.

Après une partie de golf avec Abe et la séance de photos, le président américain a tweeté qu’il y avait « de grands progrès » dans les négociations commerciales avec le Japon, ajoutant que l’agriculture et la viande bovine étaient « fortement en jeu ».

« Il faudra attendre les élections de juillet pour laquelle je prévois de grands chiffres ! » a déclaré Trump, se référant à l’élection à de La Chambre des pairs du parlement japonais.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire