Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouvelle colère royale contre les responsables de Casablanca

Nouvelle colère royale contre les responsables de Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon certaines sources médiatiques, une nouvelle colère royale concernerait les responsables de Casablanca ainsi que les services de sécurité.

Le roi Mohammed VI aurait exprimé son mécontentement après avoir constaté des retards dans la livraison de projets de développement et d’autres relevant de l’INDH. La plupart des composantes du plan de développement de la ville de Casablanca, pour la période 2015-2020, sont toujours en chantier accusant des retards de plusieurs mois, dont des projets inachevés que le souverain comptait inaugurer.

La visite royale était axée sur les projets en retard. Selon le quotidien Al Massae, les sorties privées du roi à Casablanca lui ont permis de s’enquérir personnellement de la plupart de ces projets.

Les mêmes sources ont particulièrement pointé du doigt la société « Casa Aménagement » qui a été dotée d’un budget qui dépasse les 26 milliards de dirhams, alloué au plan de développement de la ville.

Rappelons que la visite du roi à Casablanca en mars n’avait duré que 24 heures à cause des dysfonctionnements que connaissent plusieurs chantiers dans la capitale économique, ce qui avait causé une colère royale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire