Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lilium : un réseau de taxis volants d’ici 2025

Lilium : un réseau de taxis volants d’ici 2025

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cette start-up envisage le lancement d’un service de taxi volant qui coûtera le même prix que les taxis normaux.

Temps de lecture : 2 minutes

La start-up allemande Lilium a dévoilé, ce jeudi 16 mai, son prototype de taxi aérien électrique à cinq places. Le Lilium Jet, qui a effectué son premier vol plus tôt ce mois-ci, fait partie d’un service de taxis volants basé sur une application qui, selon l’entreprise, sera « pleinement opérationnel dans diverses villes du monde d’ici 2025 ».

Le jet alimenté par batterie peut parcourir 300 kilomètres en 60 minutes avec une seule charge et connectera les villes via un réseau de pistes d’atterrissage. Les passagers pourront réserver des trajets depuis leur aire d’atterrissage la plus proche via une application mobile.

Lilium n’a pas révélé le coût de son service, mais affirme qu’il sera « d’un prix comparable » avec celui des taxis normaux. Remo Gerber, directeur commercial de la société, a déclaré à CNN Business que le programme s’adressait aux citoyens ordinaires et pas uniquement aux voyageurs d’affaires.

La société allemande va se retrouver face à certains des plus grands noms de l’industrie, dont la plus grande firme du transport au monde : Uber. Uber, en partenariat avec la NASA, vise à lancer un réseau de taxis volants d’ici 2023. Boeing et Rolls Royce sont d’autres grands noms qui travaillent également sur ce même projet.

Lilium, fondée en 2015, affirme toutefois que son véhicule est capable de faire « des voyages beaucoup plus longs que la majorité de ses concurrents ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire