Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Zones industrielles : le projet de loi adopté chez les représentants

Zones industrielles : le projet de loi adopté chez les représentants

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité et en deuxième lecture, lundi 30 janvier, lors d’une séance législative, le projet de loi n°102-21 relatif aux zones industrielles.

Présentant ce texte, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné qu’il vise à encourager l’investissement dans le secteur industriel à travers le levier du foncier industriel aménagé à cet effet. Il tend également à renforcer l’arsenal juridique en matière d’aménagement, de gestion et de valorisation des zones industrielles. Le but est d’améliorer leur qualité et de lutter contre le phénomène de spéculation foncière.

Aussi, le projet de loi a pour objectif de mettre à la disposition du responsable de l’aménagement et des investisseurs les outils nécessaires permettant d’assurer une gestion durable et efficace des zones industrielles.

Par ailleurs, le texte prévoit, entre autres, de mettre en place un règlement général d’aménagement fixant les normes et les spécificités techniques relatives à l’aménagement et au développement des zones industrielles, ainsi qu’un règlement général dédié à leur gestion.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Zones industrielles

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
Zones industrielles

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire