Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Youssef Amrani devient Observateur permanent du Maroc à l’OEA

Youssef Amrani devient Observateur permanent du Maroc à l’OEA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani, a officiellement pris ses fonctions en tant qu’Observateur permanent du Royaume auprès de l’Organisation des États américains (OEA), lors d’une cérémonie tenue au siège de l’OEA à Washington.

Dans son allocution, Youssef Amrani a mis en avant l’importance stratégique que le Maroc accorde à l’OEA en tant que plateforme essentielle pour le dialogue et la collaboration sur des questions importantes telles que la démocratie, les droits de l’homme, la sécurité et le développement. Il a également salué les relations étroites et fructueuses entre le Royaume et les États membres de cette organisation régionale.

Renforcement des liens Maroc-OEA

La rencontre entre Youssef Amrani et le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a été l’occasion d’examiner en détail les perspectives de coopération bilatérale entre le Maroc et l’organisation, ainsi que les domaines potentiels de collaboration mutuellement bénéfique. Cette discussion témoigne de l’engagement ferme du Royaume à renforcer sa présence et son rôle au sein de l’OEA.

Dans une déclaration, le Secrétaire général Almagro a exprimé son appréciation pour l’engagement du Maroc en tant qu’observateur permanent auprès de l’OEA. Il a souligné l’importance de renforcer les liens entre les Amériques et les pays africains pour relever les défis mondiaux communs. Cette reconnaissance témoigne de la volonté de l’OEA de consolider ses liens avec le Maroc et de valoriser son leadership dans la région. Depuis son accession au statut d’observateur permanent auprès de l’OEA en 1981, le Maroc a continué à jouer un rôle actif et constructif au sein de cette organisation régionale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OEA

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…
OEA

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…
OEA

Chambre des conseillers : une plénière pour examiner l’action gouvernementale

La Chambre des conseillers tiendra, jeudi prochain, une séance plénière pour examiner le bilan d'étape de l’action gouvernementale. Cette sé…
OEA

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…
OEA

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…
OEA

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…
OEA

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en a…
OEA

Banjul : le sommet de l’OCI salue le leadership et les efforts diplomatiques du Maroc

La 15e conférence au sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a officiellement r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire